AccesAcc1202

L’approche de Louise Joly

Infirmière de profession, elle œuvre dans le domaine de la santé pendant quinze ans. En constante recherche personnelle, elle se réoriente dans le domaine de la relation d'aide où elle est active depuis maintenant vingt-deux ans à Québec.

Sa quête personnelle sur le sens de l'existence et de la souffrance l'a graduellement mené à une découverte majeure ayant conduit à ACCES.

Comme elle le déclare :

« Une compréhension globale de la souffrance s'est imposée à moi au terme de plusieurs années de recherche sur le sens de l'existence et de la souffrance. Cette recherche, conduite auprès d'individus de culture, d'âge et de sexe différent, m'aura permis de découvrir qu'un schéma universel de pensées est à l'origine de la souffrance humaine car il s'avère la cause de notre attachement au concept du ¨soi¨.

Aussi, j'ai pu comprendre la nature et l'importance du rôle de ce schéma de pensées, ce qui m'a aussi permis de mettre en lumière les éléments favorisant le retour à la cohérence intérieure. Ce schéma universel est constitué de pensées, elles-mêmes rattachées à des raisonnements qui apparaissent comme étant logiques mais qui sont, en fait, déconnectés de la réalité. En adhérant à cette logique, chacun perçoit sa réalité à travers des impressions qui s'inscrivent graduellement en tant que croyances et certitudes. »

© Psychothérapie Accès 2012 /

item4

Consultations par Internet

Depuis plusieurs années, Louise Joly exerce auprès d'une clientèle internationale. Son expérience démontre des résultats tout aussi concluants en consultation téléphonique et par webcam via Skype.

Une situation de votre vie suscite en vous un besoin d'être re-situé de façon ponctuelle ? Des entretiens sont possibles avec paiement à l'avance.